Cadres de tambour

Le cadre du tambour chamanique

Votre cadre est réalisé personnellement, sans étuvage ni détrempe, pour conserver les propriétés mécaniques et spirituelles de chaque essence. C’est bien là une des particuliers de nos tambours. Le respect du bois et son travail tel qu’il est respectent sa force, et permettent de produire des cadres puissants, résistants tout en restant légers.

Au gré des rencontres avec des menuisiers qui m’ouvrent leur réserve et me vendent des bois particuliers, ou de bûcherons me mettant de côté des troncs que je laisse à sécher le temps nécessaire, le stock évolue régulièrement, et il convient de prendre contact pour connaître les essences du moment disponibles.

Nous sommes équipés pour un travail artisanal, du débit des plateaux aux lamelles en passant par leur découpe avant leur collage, après les années de séchage nécessaire.

A titre d’exemple, jusqu’à ce jour, des cadres ont été réalisés en Acajou Sapelli,  Acajou Iroko, Aulne, vieil Epicéa, Sapin, Orme vert et Orme rouge, Prunier, Poirier, Tilleul, Frêne, Sapin foudroyé, If, Bouleau, Arole, Cèdre rouge, Cèdre jaune. L’année 2020 m’a offert de jolies rencontres et me permettra de proposer également du Cèdre du Liban, de l’Alizé blanc, du Pommier, du Châtaignier et du Séquoia. Ce vaste choix est également une de nos particularités.

Autorisez-vous à nous solliciter pour vos envies, nous trouverons une solution.

Les cadres sont proposés dans des diamètres de 40, 45, 50, 55, 65, 75 ou 100 centimètres.