Les fées d’antan… et d’aujourd’hui
Stage d’initiation chamaniqueExploration des mythes et des légendes jusqu’à recevoir les enseignements et la force des fées, dans ce qu’elles interagissent avec nous aujourd’hui
Contenu du stage
Ce stage d’initiation chamanique propose une revisite d’anciens contes et mythes, pour rencontrer les fées de nos contrées, dans ce qu’elles ont d’ancien et de contemporain à la fois.
Ces références vous offrent de les visiter ultérieurement sur leurs anciens lieux de vie.
Vous découvrez au-delà des textes que nos fées pouvaient s’appeler dryades ou nymphes sous d’autres contrées. Vous apprenez ainsi à remonter aux origines de toute chose, à vous relier à la source de manière parcimonieuse et spécifique.
Vous laissez progressivement votre enfant intérieur redécouvrir la magie et laissez l’imaginaire s’exprimer, en prenant conscience petit à petit qu’il est la plupart du temps suggéré de l’extérieur. En faits, vous laissez l’Univers communiquer avec vous au travers de « votre » imagination.
La perception de votre environnement, humain et non humain, vivant et non vivant, évolue, de sorte à vous faciliter votre cheminement pour apprécier ce qui est.
Infos pratiques
Résidentiel, le stage se déroule du vendredi en fin d’après-midi au dimanche en fin d’après-midi. Pour privilégier les pratiques et les échanges, le nombre de places est volontairement limité à moins de 10 stagiaires.
D’expérience, il y a plus de matériel que de temps pour tout parcourir. L’intérêt principal réside dans ce que les esprits nous offrent à vivre ensemble, dans une dynamique de clan. Nous prenons soin de chacun et nous nous adaptons en temps réel, autour du fil rouge suivant.
Fil rouge
Après fermeture du cercle pour le week-end, selon les règles du bâton de parole, vous vous immergez dans les « fairies » par le mouvement et la respiration, guidés par la voix et le tambour, en vous connectant à l’essence de vie, pour entrer dans un temps profond.
Le samedi, vous rencontrez plusieurs fées aux habiletés différentes, par exemple la fée Bertha, qui peut s’avérer une alliée pour le travail avec les âmes perdues.
Vous apprenez d’elles ce qu’il convient d’éviter ou de renforcer dans vos relations avec elles, et aux autres.
Le soir, pendant une cérémonie du feu, vous profitez d’un moment à la fois convivial et spirituel, en déposant ce qui doit l’être pour faire de la place au nouveau.
Le dimanche, vous poursuivez le travail avec les fées pour expérimenter leur force spirituelle entre vous, avant de terminer le stage par un travail de « retour au calme ».
Ouverture du cercle vers 16h30.
Les prochaines dates
Newsletter
Gardez l’oeil ouvert sur les nouveaux objets rituels, fabriqués par Kahopi.
Et restez informés sur les dates des activités du cercle et des prochains stages proposés.