Les gardiens ramenés dans la matière

Stage d'initiation chamanique et sculpture d'argile intuitive

Découverte chamanique des enseignements reçus des esprits alliés et des bienfaits de leur incorporation dans l’argile…

Dates des stagesLes autres stages de base

Contenu du stage

Ce stage offre aux personnes désireuses d’améliorer leur bien-être et de mettre en place des protections de leur lieu de vie, de vivre à la fois une initiation chamanique et un travail dans la matière, par la sculpture de l’argile.

Au fil des activités, vous développez la compréhension de votre cosmogonie, vous vous initiez au voyage chamanique, et ramenez vos gardiens dans la matière.

Au son du hochet, vous êtes guidés par la voix pour entrer en contact avec la terre, vos émotions, et vous laissez vos mains l’exprimer, l’imprimer dans la terre.

Au son du tambour, vous êtes guidés au fil de deux contes, pour rencontrer follaton et autres elfes de maison, notamment, pour leur donner corps.

L’argile multimillénaire contient non seulement les mémoires de la Terre mais aussi de l’Eau, depuis son origine. Nous découvrirons ensemble leurs enseignements et leurs bienfaits, aussi bien en tant qu’esprits alliés que dans leur modelage spontané.

Pré Requis

Aucun pré requis n’est nécessaire.
Seule votre intention compte.

Gardien-protection#chamanisme#PratiqueChamanique#ChamanismeEnSuisse#InitiationChamanique#EveilChamanique#StageEveilChamanique#chamane#LeSacréEnSoi#RedécouvrirLeSensDuSacré#SeRespecter

Les bénéfices du stage seront versés à l’association AYIN, qui œuvre en faveur des personnes aveugles et malvoyantes, et a pour buts :

  • l’épanouissement personnel, par le détachement de la vision externe, au bénéfice du développement de la vision profonde de l’être et de la vie
  • l’épanouissement de la personne aveugle ou malvoyante, de l’être dans sa globalité, soit sur le plan physique, émotionnel et mental, et ceci par les arts du mouvement, les arts plastiques les arts sonores, et toute autre forme d’expression créatrice

Infos pratiques

Non résidentiel, le stage se déroule sur deux jours, samedi et dimanche, de 9h30 à 17h00, dans la région de Genève, rive sud.

Il est possible d’y rester la nuit, en se munissant d’un tapis de sol et d’un sac de couchage, l’atelier comportant WC-douche.

Il est possible de laisser vos pièces sur place pour qu’elles y soient cuites, une fois sèches.

L’incorporation des esprits dans la matière se fait les yeux bandés, tandis que leur finition se fait les yeux ouverts, selon le fil rouge suivant.

Fil rouge

Vous êtes mis en relation avec la terre et ses mémoires, pour donner corps à une première pièce.

Vous expérimentez l’émergence spontanée d’une forme en fonction d’une émotion.

Vous capturez l’énergie d’un corps en mouvement pour disposer d’une base de travail, à peaufiner ensuite.

Vous rencontrez un esprit fiable, protecteur, qui voudra bien prendre corps, à travers vos mains.

Vous rencontrez un être élémentaire, le laissez « vous danser » avant de l’incorporer par la sculpture spontanée, au travers de vos mains.

Vous peaufinez – le moins possible- vos pièces et laissez à sécher sur place les gardiens que vous souhaitez que nous cuisions pour vous, une fois sèches. Vous les récupérez un mois plus tard.

Les prochaines dates

Newsletter

Gardez l’oeil ouvert sur les nouveaux objets rituels, fabriqués par Kahopi.
Et restez informés sur les dates des activités du cercle et des prochains stages proposés.