« Les fondamentaux »

Stage d’initiation et d’éveil chamanique

Bien plus qu’un stage, une façon de vivre sa spiritualité au quotidien, les cercles psychologique et spirituel se chevauchant

Dates des stagesLes autres stages de bases

Contenu du stage

“Les fondamentaux” du chamanisme, des pratiques chamaniques

Ce stage d’initiation chamanique et d’éveil chamanique de base propose de parcourir les mondes subtils et d’y rencontrer ses principaux alliés, de maintenant ou de toujours, au travers de la transe par le voyage chamanique au tambour et par la transe, en conscience, par l’union avec son allié, au hochet…

Il offre les bases nécessaires et suffisantes à un travail chamanique intense, tout en ouvrant l’accès aux autres modules des explorations chamaniques, en disposant de fondamentaux partagés en commun.

Au travers de références culturelles multiples, vous abordez les aspects susceptibles d’améliorer votre quotidien, et vous appréciez leur pertinence et leur utilité pour vous, par les différents exercices pratiques proposés. Vous déterminez par vous-mêmes si « les esprits interagissent sans cesse avec nous, que nous les sollicitions ou pas », et vous connaissez vos alliés, qui distinguent le bon grain de l’ivraie.

C’est le début de vos relations privilégiées aux mondes subtils et une confirmation de ce que vous ressentiez sûrement depuis longtemps ou l’occasion de renforcer ces relations et de les renouveler, dans une approche respectueuse, simple et contemporaine.

Pré Requis

Aucun pré requis n’est nécessaire.
Seule votre intention compte.

Bundle de sauge#chamanisme#PratiqueChamanique#ChamanismeEnSuisse#InitiationChamanique#EveilChamanique#StageEveilChamanique#chamane

Infos pratiques

Résidentiel, le stage se déroule du vendredi en fin d’après-midi au dimanche en fin d’après-midi. Pour privilégier les pratiques et les échanges, le nombre de places est volontairement limité à moins de 10 stagiaires.

D’expérience, il y a plus de matériel que de temps pour tout parcourir. L’intérêt principal réside dans ce que les esprits nous offrent à vivre ensemble, dans une dynamique de clan. Nous prenons soin de chacun et nous nous adaptons en temps réel, autour du fil rouge suivant.

Fil rouge

Après fermeture du cercle pour le week-end, vous apprenez les bases du bâton de parole et débutez les premiers rituels.

Le samedi, les voyages chamaniques vous permettent d’explorer la structure des mondes subtils, à la rencontre des esprits qui vous rejoindront, pour entrer dans votre propre “temps du rêve”. L’expérimentation de deux techniques chamaniques vous permettent de vérifier le postulat suivant : “les esprits ne sont, intrinsèquement, ni bon ni mauvais, ni gentils ni méchants”. La rencontre de votre principal guide prépare les cérémonies du soir, « du pardon », et « d’invocation ».

Le dimanche, des voyages et des rituels ouvrent d’autres champs de possibles, sur le postulat que “des miracles existent et me sont accessibles en tout temps”, par la levée d’un frein au changement.

Ouverture du cercle vers 16h30.

Les prochaines dates

Newsletter

Gardez l’oeil ouvert sur les nouveaux objets rituels, fabriqués par Kahopi.
Et restez informés sur les dates des activités du cercle et des prochains stages proposés.