« La monture du chamane »

Stage de réalisation de votre tambour chamanique
Véritable dépositaire des ressources des mondes subtils qui l’animent, ce tambour vivant soutiendra votre cheminement par la force spirituelle qu’il vous apportera, en développant vos relations invisibles, à l’instar de vos relations visibles
Dates des stagesLes autres stages de bases

Contenu du stage

« Les fondamentaux » du chamanisme, des pratiques chamaniques

Véritable initiation chamanique, ce stage vous permet de rencontrer les « esprits » qui vous accompagneront durant la réalisation de votre tambour chamanique, au travers des voyages chamaniques et par leur incorporation.

Les peaux sont principalement issues d’élevages respectueux des animaux, en Suisse, ainsi que de la chasse, par une famille de mes connaissances. Elles sont tannées en Suisse (bison, cerf, daim, parfois bouquetin).

Les cadres sont réalisés par nos soins, sans étuvage ni détrempe, afin de conserver les propriétés mécaniques et spirituelles du bois. Ils vous offriront l’ancrage nécessaire à revenir. Le stock évolue rapidement, voici quelques essences souvent disponibles : chêne, arole, sapin, noyer, noyer américain (bois très foncé), frêne, orme vert, hêtre, tilleul, aulne…

Si vous le pouvez, je vous accueille volontiers au préalable pour ressentir ce qui fait écho à votre intention, afin de forger votre choix, ou, par téléphone nous conviendrons de la peau et de l’essence de bois, afin de disposer du temps nécessaire au collage de votre cadre, dans l’une des tailles suivantes : 40 cm, 45 cm, 50 cm, 55 cm, 65 cm. Sur demande spécifique, nous réaliserons ensemble votre tambour de 75 cm ou d’un mètre.

 

Pré Requis

Aucun pré requis n’est nécessaire.
Seule votre intention compte.

Tambour#RealisationTambourChamanique#TambourChamanique#chamanisme#PratiqueChamanique#ChamanismeEnSuisse#InitiationChamanique#EveilChamanique#StageEveilChamanique#chamane#chamanique
Tambour#RealisationTambourChamanique#TambourChamanique#chamanisme#PratiqueChamanique#ChamanismeEnSuisse#InitiationChamanique#EveilChamanique#StageEveilChamanique#chamane#chamanique

Infos pratiques

Résidentiel, le stage se déroule du vendredi en fin d’après-midi au dimanche en fin d’après-midi. Pour privilégier la qualité de l’encadrement, le nombre de places est volontairement limité à moins de 5 stagiaires.

Nous prenons soin de chacun et nous nous adaptons en temps réel, autour du fil rouge suivant.

Fil rouge

Après fermeture du cercle pour le week-end, selon les règles du bâton de parole, vous expérimentez la transe au tambour pour notamment recevoir les informations et la force nécessaires à la réalisation.

Le samedi, vous vous appropriez votre cadre par un ponçage fin, propice à une autre forme de transe, avant d’apprêter votre peau (découpe de la rondelle et des lanières).

Vous réalisez ensuite votre tambour en fonction du design visualisé, d’inspiration amérindienne ou sibérienne.

Le dimanche matin, vous préparez sa mailloche et les objets de force qui orneront le tambour, avant de vivre un premier éveil des tambours, le dimanche après-midi.

Les prochaines dates

Newsletter

Gardez l’oeil ouvert sur les nouveaux objets rituels, fabriqués par Kahopi.
Et restez informés sur les dates des activités du cercle et des prochains stages proposés.