« Kahopi »

A propos de Marc Vallélian
Appelez-moiÉcrivez-moi

KAHOPI

Marc Vallélian

Praticien chamanique et artisan formateur
Indépendant depuis 2019

Kahopi vous propose

  •  La réalisation de votre tambour chamanique lors de  stages (résidentiels durant 2,5 jours ou présentiels sur 2 jours) et d’ ateliers (sur 1 jour)  
  • Des  transmissions et formations chamaniques lors de  stages (présentiels sur 2 jours) ou de  vidéo-conférences (non présentiels) 
  • Les produits de son artisanat chamanique sous la forme d’objets rituels : tambours chamaniqueshochetsplumes ou éventails de purification des portails chamaniques, ces derniers co créés avec Raph-Tattoo
  • des  soins chamaniques
  • de l’appui individuel (coaching et/ou soutien spirituel et chamanique)
  • de l’aide à la mise en place d’un budget, d’un plan de désendettement, d’un projet d’envergure, etc. (coaching et outils et/ou soutien spirituel et chamanique) 

Par une approche holistique de l’individu, respectueuse de l’Être Humain, forte d’une riche boîte à outils pratiques et spirituelle.

 Sentez-vous libre de me contacter et d’en parler autour de vous.

Notre boutique en ligne

Chaque objet de notre artisanat est unique. C’est le fruit d’un rituel de création (ouverture des directions, reliance – à l’arbre, à l’animal, etc.-) qui découle de la forme d’accueil « des matériaux »: bois, peau, plumes, en s’assurant de leur « âme » en paix en demandant à recevoir leur force et leur « Medecine » par les esprits qui rejoignent.

Le choix des matériaux utilisés découle d’une réponse des esprits plutôt que d’une volonté esthétique.

Kahopi chamanisme #tambourchamanique #chamane #ChamanismeEnSuisseRomande #chamanisme #MarcVallelian #PlumeDePurification

Un peu plus sur Marc…

Suivant une tradition familiale, j’ai exercé la profession de pêcheur professionnel jusqu’en 1992 durant huit ans, en conduisant en parallèle différents mandats de type « organisationnel ».

Dans ce contexte, je me suis senti proche de la spiritualité animiste des peuples premiers et du fait que «nous sommes tous reliés».

Le poisson venant à manquer, j’ai changé de cap et j’ai dirigé des projets de restructuration dans les fonctions successivement occupées :

  • chef d’un service d’une centaine de personnes à l’Etat de Neuchâtel durant huit ans,
  • responsable de l’organisation et des systèmes d’informations d’un département public à Genève durant huit ans,
  • directeur ad intérim d’un service informatique d’une trentaine de personnes durant trois ans,
  • conseiller en management et en organisation à l’Etat de Vaud jusqu’en 2019.

Que ce soit sur l’eau ou dans la forêt dès mon plus jeune âge, j’ai trouvé et je trouve dans la nature un environnement propice à mon épanouissement et à mon ressourcement.

Durant une trentaine d’années, par des formations et des formations continues,  j’ai acquis des connaissances et des compétences liées:

  • à la dynamique du changement (gestion du changement),
  • à la mobilisation des ressources humaines (coaching individuel, coaching d’équipe, formateur d’adultes, ),
  • à la gestion de projet,
  • au fonctionnement humain (gestion des émotions, communication, communication non violente, gestion des intelligences -INTELLI7).

Au travers de ce parcours atypique, j’ai pris conscience et constaté que les cercles psychologique et spirituel se chevauchent et s’influencent.

J’ai développé une approche holistique de l’individu et des organisations, que ce soit pour le soutien au développement personnel ou pour l’amélioration du fonctionnement et de l’organisation d’une entité.

Je pratique depuis ma jeunesse le magnétisme, les secrets et les soins à distance.

Resté emprisonné dans mon corps après un soin, ma famille m’a encouragé « à me former », et j’ai découvert le mot « chamanisme ». Dès la première formation chamanique et dès le premier voyage, je me suis senti chez moi. J’ai suivi l’ensemble des enseignements du «Core Shamanism» de la FSS jusqu’à « FSS3Y ».  Cette formation m’a permis d’apprendre et de pratiquer des rituels chamaniques des peuples premiers. J’ai également bénéficié d’initiations népalaises et Huichol. Plus tard, j’ai reçu mon nom, Kahopi, « celui qui communique les prières, même des plus démunis ».

En 2017, c’est ainsi que je me suis présenté auprès des Navajos et des Hopis, « faiseur de secrets et de tambours ». J’y ai vécu quelques temps, lors d’un voyage centré sur les rencontres au jour le jour. Me sentant tout à la fois moi-même et à la maison, il m’a été donné de partager une manière de vivre notre spiritualité, en arpentant une voie paisible et simple.

Je pratique ainsi un chamanisme empreint de réalisme, et un appui sous forme de conseil empreint de spiritualité, fort d’une riche boîtes à outils, que je propose sous forme de soins, de stages, d’ateliers ou d’entretiens de coaching et d’appui.

Newsletter

Gardez l’oeil ouvert sur les nouveaux objets rituels, fabriqués par Kahopi. Et restez informés sur les dates des activités du cercle et des prochains stages proposés.